Comment déterminer sa morphologie ?

Publié le : 20 octobre 20205 mins de lecture

Pour déterminer sa morphologie : tenez-vous devant le miroir et regardez-vous. Avez-vous des épaules carrées, des hanches larges, une poitrine large ? Questionnez-vous les idéales questions et soyez franc avec vous-même. Après avoir rassemblé diverses informations, il sera facile de déterminer votre morphologie et de vous habiller de manière appropriée.

La morphologie en A ou en « triangle » et la morphologie en V ou en « triangle inversé »

La silhouette en forme de A est connue à son corps sculpté tels une pyramide ou un triangle, d’où son nom. Elle se détermine par une taille fine plus ou moins accentuée, une petite poitrine, des épaules étroites, et des hanches opulentes. Mettez tout sur le haut de votre corps pour vous mettre en valeur : des hauts à motifs et moulants, un bateau ou un col en V sont vos meilleurs alliés. Pour le bas, privilégiez les pantalons et les robes trapèze seront parfaites pour vous.

La morphologie en forme de V peut être identifiée par son corps sculpté comme une pyramide renversée. Cette silhouette athlétique se caractérise par des épaules plus généreuses que les hanches, une taille et de longues jambes fines. Pour les points forts, optez pour des tuniques fluides, des vestes moulantes qui creuseront votre taille, des jeans taille basse et des robes. Enfin, féminisez votre tenue avec quelques gemmes et le tour est joué.

La morphologie en H ou en « rectangle » et la morphologie en 0 ou en « rond »

La morphologie en forme de H s’applique également à un corps athlétique. Slim, la taille n’est pas marquée, et les épaules ont la même largeur que les hanches, soulignant ainsi une silhouette élancée et harmonieuse. Pour mettre en valeur vos courbes, choisissez des jupes droites ou des pantalons à décolleté plongeant. Le tout porté avec une veste légèrement ajustée. Enfin, enfilez des chemisiers en résille et votre silhouette sera sublime.

La morphologie en O se détermine par une silhouette succulente, des courbes rondes, une taille légèrement prononcée et de gros seins. Bref, des formes généreuses harmonieusement agencées ! Ne vous cachez pas derrière les vêtements et mettez vos formes avec des coupes douillettes et fluides. Choisissez des couleurs noires et foncées qui affineront votre silhouette. Combinez une robe décolletée aérée et simple ou une robe enveloppe à talons et une veste ajustée et votre silhouette sera allongée !

La morphologie en X ou en « sablier » et la morphologie en 8

La morphologie en forme de X peut être identifiée par une silhouette en forme de sablier. Une silhouette très harmonieuse, qui se reconnaît à une taille fine et assez prononcée, des hanches larges et un alignement parfait des épaules et des hanches. La morphologie en X est considérée comme la morphologie parfaite, car tous les vêtements lui vont pratiquement ! Pour souligner cela, optez pour des décolletés plongeants, des tissus légers et skinny.

La morphologie en 8 succulents est immédiatement reconnaissable. Les hanches et les épaules sont alignées et la taille est cambrée. Les formes sont aussi à la rencontre de la poitrine et des formes généreuses. Si les morphologies de 8 ont une silhouette de rêve, elles peuvent encore rencontrer des difficultés pour trouver les bons jupes et pantalons. Par conséquent, il est important d’accentuer la taille avec des éléments appropriés et d’interdire les hauts et les robes à effet chemisier.

Soutien-gorge et culotte : comment choisir ses sous-vêtements pour un effet gainant ?
Comment adapter son décolleté en fonction du volume de sa poitrine ?

Plan du site