Quelques conseils pour porter un manteau à carreaux

Un manteau en laine pour les plus frileuses, un manteau long pour celles qui veulent se réchauffer les genoux ou affiner leur silhouette, une doudoune pour les accros au streetwear ou les adeptes du style montagne… Une tendance sort du lot cette saison : le manteau à carreaux. Se déclinant à l’infini dans les boutiques et devenu un véritable allié de mode, il ne perd pas pour autant sa fonction principale qui est de tenir chaud. Voici quelques astuces pour bien porter un manteau à carreaux.

Combinaison 1

Pour un look soigné et stylé, il faut associer un manteau à carreaux rouge avec une chemise de ville blanche, un pull gris à col en V et un jean skinny bleu. Afin de compléter cette tenue, une paire de bottines en daim marron, un sac fourre-tout en cuir imprimé marron foncé et un bonnet en tricot blanc iront parfaitement. Pour achever un style glamour et chic, il faut marier un jean skinny noir avec un manteau à carreaux rouge et noir, un t-shirt blanc à col rond et des baskets en daim à enfiler. Pour une tenue confortable et composée avec goût, il faut porter un manteau à carreaux marron, un jean déchiré bleu clair et un top court blanc.

Combinaison 2

Pour achever un look chic, il faut marier un manteau à carreaux marron avec une minijupe en denim bleue, un pull en laine à col roulé de couleur marron clair et un collant noir. Cet ensemble sera parfait avec une paire de bottines en daim noir et un sac bandoulière en cuir gris. Pour prendre un verre après le travail, il est conseillé d’harmoniser un manteau à carreaux bleu marine avec une robe droite blanche. Cette tenue est parfaite avec une paire de sandales à talons en cuir noir et un sac fourre-tout en cuir noir.

Combinaison 3

Il faut associer un manteau à carreaux couleur tabac avec une robe midi en laine bleue pour une tenue de tous les jours pleine de personnalité et de caractère. Afin de compléter ce style, une paire de sandales à talons en cuir beige est une option judicieuse, avec une pochette en cuir marron, une ceinture serre-taille en cuir tabac, des lunettes de soleil noires et un collant couleur tabac. Pour un ensemble de bureau stylé, il faut marier un manteau à carreaux gris avec un pantalon large blanc et un pull à col roulé marron. Des lunettes de soleil jaunes et une paire d’escarpins en cuir blanc pourront être adaptées de façon fluide à une grande variété de tenues.

Une combi oui, mais quel modèle pour quelle morpho ?
Comment porter le blazer crop ?