Comment choisir son tissu pour jilbab ?

jilbab

Publié le : 07 mars 20226 mins de lecture

Selon la croyance musulmane, les femmes doivent porter des tenues décentes afin de dissimuler les formes de leurs corps. Il existe d’ailleurs des types de vêtements conçus spécialement pour le confort des femmes. La tenue la plus connue et la plus appréciée de toutes est le jilbab. Cela dit, il faut bien prendre soin de choisir le type de tissu pour son jilbab.

Qu’est-ce qu’un jilbab ?

Le jilbab est une tenue de femme musulmane. Car selon la culture islamique les femmes ne doivent jamais exposer leur corps à autrui, sauf à son mari. En effet, le jilbab recouvre toute l’intégralité du corps de la femme ne laissant apparaître que son visage et ses mains. C’est aussi une tenue de prière parfaite, qu’on fasse nos prières à la mosquée ou à la maison. Ce type de vêtement est souvent équipé d’un bandeau intégré, cela se fait pour pouvoir maintenir sa cape. Il est aussi, dans la plupart du temps, équipé d’un cache menton. En effet, la présence de ce cache menton permet aux femmes de bien tout cacher et ne laisser apparaître que seulement leur visage. Sa manche couvre parfaitement tout le bras jusqu’au poignet.

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à aller sur neyssa-shop.com.

Combien y a-t-il de types de jilbab ?

Il existe deux types de jilbeb : le jilbab une pièce et le jilbab deux pièces.

Le jilbab une pièce est très facile à enfiler et un legging peut être porté en dessous. Conçu comme une abaya papillon, mais un peu plus large, il a des manches en lycra ou en autre tissu élastique. Il a un côté arrière un peu plus long que l’avant. Un large bandeau viendra s’y greffer pour être fixé à la tête tout en faisant des nœuds. Ce type de jilbab est très pratique et confortable surtout pour les femmes qui sont très actives.

Le jilbab deux pièces est muni d’un sarouel évasé ou d’une jupe longue évasée. Il est aussi équipé d’un voile long et extra large qui couvre tout le corps. Le jilbab peut être composé d’une robe longue du style abaya, toujours suivi de sa cape de bandeau ou d’une cape avec hijab intégré. Ce type de jilbab à deux pièces peut aussi être composé d’une robe longue fluide. Il peut être accompagné par un khimar long à deux voiles ou à trois voiles. De plus, que ce nouveau style devient de plus en plus à la mode.

Comment porter son jilbab ?

Beaucoup de femmes se pose la question sur la façon et la manière d’enfiler son jilbab. En fait, il existe deux possibilités qui sont toutes les deux assez simples. Pour une jilbab à une pièce, il suffit juste de l’enfiler et de nouer le nœud à l’arrière de la tête. Pour un jilbab de deux pièces de type jupe ou sarouel, tout comme le jilbab à une pièce, il suffit d’enfiler les deux pièces et de nouer le khimar. En effet, le jilbab s’enfile facilement, car il est facilement adaptable à toutes les morphologies. Quant au khimar, il se noue de la même manière que le nœud du jilbeb à une pièce.

Quel type de tissu faut-il choisir pour son jilbab ?

Il existe de larges choix de tissu de pour jilbab, mais il est plutôt conseillé de choisir un tissu fluide, léger et surtout non transparent. A priori, la majorité des jilbabs sont faits en polyester. Il est donc très courant de voir la mention 100 % polyester sur les sites des vendeurs en ligne. De ce fait, on peut trouver du jilbab en polyester un peu partout. De plus que ce type de tissu ne coûte pas cher. Le seul inconvénient de ce type de tissu est qu’il a tendance à se froisser facilement par rapport à d’autres. Il y a aussi le tissu crêpe de Corée ou caviary, il est convoité grâce à son aspect opaque, fluide et infroissable. C’est un tissu qui pèse un peu plus que les autres, mais qui peut être porté au quotidien. Le tissu basique en jilbeb est aussi le wool peach car il convient à un grand nombre de femmes. De plus qu’il a un aspect non brillant, mat, opaque et léger. C’est d’ailleurs un tissu qui bouloche assez difficilement. Ensuite, il y a le nidha qui est classé parmi les tissus classes et figure parmi les matières préférées de la gent féminine émiratie. Ce tissu est originaire du pays du golfe. C’est un tissu très fluide qui est soyeux et glissant au toucher. Ce type de tissu se porte surtout en été, car il apporte de la fraîcheur en laissant l’air passer à travers lui. C’est tissu de bonne qualité, car malgré les lavages, il ne perd jamais sa couleur, sa qualité et ne bouloche jamais. Et enfin, il y a le tissu de soie Médine qui est fait à 100 % polyester. Ce n’est pas vraiment de la soie, mais du polyester de qualité qui a un aspect fluide, opaque, lisse, velouté et infroissable.

Trouver les meilleures gammes de vêtements de la marque italienne CP Company en ligne
Baskets Golden Goose pour femmes : profiter d’une large gamme en ligne

Plan du site