Chaussures : les marques tendances qui allient confort et mode !

Selon Marylin Monroe, une femme avec de belles chaussures peut conquérir le monde. Ce qui est vrai. Sauf qu’avoir des paires venant de Clarks ne suffit pas. Il faut, également, que celles-ci vous sied, car il n’est nullement agréable de porter des chaussures beaucoup trop grandes ou trop petites.

Identifiez la morphologie de vos pieds

Par morphologie, on parle de votre pointure, mais également la largeur de vos pieds. S’il vous arrive de vous tromper dans votre pointure, essayez le pédimètre. Initialement utilisé pour mesurer les pieds de bébé, il vous sera également d’une grande utilité. Avec le pédimètre en mains, et donc, votre pointure exacte, vous n’aurez plus peur de vous balader dans les belles boutiques de Clarks.
En ce qui concerne la largeur et la finité de vos pieds, voici quelques astuces qui vous seront utiles. Le seul outil dont vous aurez besoin est d’un mètre-ruban. Les pieds au sol, tenez-vous bien droite. Mettez, ensuite, le mètre ruban à l’endroit le plus large de votre pied. Il se situe en dessous du petit orteil et de l’os du gros orteil. Enfin, faites un tour complet de votre pied avec le même outil. Retenez, néanmoins, qu’il faut que vous mesuriez vos deux pieds. En effet, les deux pieds diffèrent l’un de l’autre. Votre choix devra se reposer sur celui appelé « fort ».

Choisir la paire idéale selon la morphologie de mes pieds

Si vous avez les pieds larges, n’hésitez pas à opter pour des chaussures plates comme les ballerines ou les baskets.
Pour des pieds fins, l’idéal est de porter des chaussures à lacet. Mais pas n’importe lesquelles. En effet, si vous ne souhaitez pas ressembler à Cendrillon et perdre vos chaussures, adoptez des derbies ou des chaussures à talon.
Quant aux petits pieds, familiarisez-vous avec les chaussures à bouts pointus, à talons ou plats. Les bouts pointus donneront une impression de « longueur » et vous fera oublier vos petits pieds.
Et enfin, si vous avez de grands pieds, évitez les chaussures plates. Les talons hauts, carrés ou aiguilles, sont vos alliés. Aussi, évitez les bouts pointus.

Choisir les bonnes marques de chaussures

Notez bien, ici, qu’il ne s’agit pas simplement de choisir LA bonne marque, mais également de trouver LA paire qui vous convient et qui vous met à l’aise.
Ainsi, selon la morphologie de vos pieds et le choix de chaussures idéales pour vos pieds, voici les marques conseillées. Elles feront le bonheur de vos pieds.
Pour les ballerines, et tout ce qui est chaussures plates, faites un tour chez Clarks. Louboutin est réputé pour ses escarpins vertigineux, n’hésitez pas à feuilleter leur catalogue. Les bottines de chez Louboutin sont également très conseillées. Enfin, si vous recherchez des derbies, Pinkstar propose de très jolies paires.

Nos conseils pour choisir un site de vêtement en ligne pour shopper en toute confiance
Faut-il craquer pour un pantalon en cuir cet hiver ?