Look Color Block : quelle couleur pour quel style ?

Adopter un look color block, c’est maîtriser la combinaison de couleurs vives dans sa tenue. Ce style vestimentaire provenant de la haute couture de l’année 2010 est très apprécié par les passionnés de mode. Voici quelques conseils pour éviter un fashion faux pas.

La règle de base du look color block

Avant toute chose, il faut savoir que le look color block nécessite un savoir-faire pour ne pas ressembler à un personnage de cirque. Il est recommandé de choisir des vêtements graphiques ou droits aux lignes épurées. Il est déconseillé de combiner plus de trois couleurs.

Ensuite, vous devez savoir que tout motif est à bannir. Il faut éviter de porter des vêtements ornés de motifs à rayures, à pois, fleuris ou autre. En effet, les couleurs vives sont déjà très voyantes. Vous devez aussi vous mettre en tête que tous les accessoires doivent être en parfaite harmonie avec votre look.

Les couleurs qui se combinent parfaitement

Les couleurs complémentaires sont celles qui s’associent le mieux. Il s’agit de celles qui s’opposent: orange et bleu, jaune et violet, vert et rouge; C’est la palette chromatique qu’il faut mettre en avant. Il est difficile d’imaginer le résultat de ces associations de couleurs, mais ça fonctionne! Le fuchsia combiné avec l’orange est la combinaison tendance de cette année pour le look color block.

Un peu plus compliqué, combiner des nuances de teintes de couleurs similaires est très élégant. Vous pouvez, par exemple, associer le camel et le marron ou le bordeaux et le rouge. Le camaïeu est comme la monochromie. Il faut juste faire le bon choix des couleurs du même ton à associer. Cette technique consiste à combiner les couleurs chaudes aux couleurs froides.

Couleurs tendance de la saison

L’orange est la couleur de la saison automne-hiver pour faire un look color block. Contrairement à ce que vous pouvez le penser, cette couleur s’adapte facilement à beaucoup de tenues. Vous pouvez la porter avec un simple jean ou la combiner avec du fuchsia ou du marron. Une autre couleur pour se démarquer durant l’hiver est le fuchsia. En revanche, il faut l’utiliser pour casser une tenue sobre. Cela signifie que vous pouvez le porter en accessoire ou pour une petite touche à votre look. Est-ce que vous savez que le marron s’assemble bien avec le fuchsia ? Sinon, il y a aussi le bleu ciel qui est la couleur principale de la saison. Il est chaleureux, doux et s’accorde bien à tout type de vêtement allant du pull au t-shirt.

La panoplie parfaite pour un look androgyne