Le preppy ? Un look mais aussi un mode de vie !

Le style preppy est toujours bien vivant, redéfini par une nouvelle théorie. Il est passé d’une forme de catégorisation, avec des codes identifiables au sein des garde-robes masculines et féminines, à un style classique qui combine la chemise blanche avec des mocassins et un pull rayé porté sur les épaules. Le style preppy est certes un look, mais c’est aussi une attitude, un mode de vie. 

Comment porter le style preppy ?

Comment obtenir le look preppy sans avoir l’air d’être prisonnier d’une distorsion temporelle des années 1980 ? Du look original, vous pouvez garder le jean taille haute, les ballerines monochromes et la chemise pour hommes. Enlevez les cheveux longs, le bandeau et la « patate chaude dans votre bouche ». Optez plutôt pour une simple coupe de cheveux, comme un bob plus long avec ou sans frange, et utilisez cette pomme de terre pour maintenir votre niveau d’énergie tout en accessoirisant cette tenue classique.

Moins, c’est plus pour le look preppy

Avec une chemise à col ouvert, un délicat collier de style ras de cou donnera à votre décolleté un aspect plus féminin. Il en va de même pour les bracelets : vous adorez les désassortir, en porter plusieurs à la fois pour habiller un poignet sortant d’une manche enroulée. Une ceinture est très importante pour souligner la taille et ajouter une touche féminine à l’ensemble de la tenue preppy. Vous aimez choisir celles qui sont monochromes et fines, avec une boucle élégante. Quant à la partie inférieure, le style preppy s’accorde avec de nombreux types de jupes et presque tous les pantalons. Qu’il s’agisse d’un jean normal ou d’un jean boyfriend, d’un pantalon cigarette ou d’un pantalon chinos, assurez-vous que vos chevilles sont bien visibles. Une jupe à plis ou une jupe crayon flatte votre silhouette. Pour les chaussures avec le look preppy, les mocassins et les ballerines conviennent toujours. Vous aimez les ballerines classiques, ou celles avec des nœuds ou des petites bretelles. Avec les mocassins, vous aimez donner à leur look innocent une touche de fantaisie avec des clous ou des cabochons, ou encore aller jusqu’au bout du style preppy en y ajoutant des perles.

Les couleurs et les occasions du style preppy

De toute évidence, le noir, le bleu marine, le blanc, le beige et l’ivoire sont les couleurs parfaites pour le look preppy. Les tons pastel sont également parfaits pour les journées ensoleillées. Presque toutes les occasions sont bonnes, sans que cela ne soit déplacé. Selon les circonstances, le look preppy est approprié la plupart du temps. Mais attention ! Le style preppy est certes un look, mais c’est aussi une attitude, un mode de vie. Alors, mesdames, marchez avec assurance, la tête haute. La décoration Preppy est autant une question de style de vie et de culture qu’un ensemble spécifique de choses à faire et à ne pas faire en matière de décoration. Elle parle de country clubs et de grâces sociales, de traditions familiales et d’une approche raffinée du travail et des loisirs. Bien qu’il soit souvent la cible de légères critiques, le décor preppy est moins une question de snobisme qu’un état d’esprit optimiste qui rayonne de confiance.

Look Matrix ! Cet hiver on peut miser sur le grand manteau en cuir
Robe, pull et blouse : quand la manche ballon s’impose partout !