La panoplie parfaite pour un look androgyne

Le look androgyne est un look neutre qui se veut être ni féminin, ni masculin. C’est un look qui ne fait aucune différence entre les deux sexes mais au contraire, aime fusionner leurs caractéristiques respectives. Il inclut la coiffure, les vêtements, les accessoires et le maquillage. Comment réussir son look androgyne ?

Un t-shirt, une chemise classique et une chemise victorienne

Le t-shirt fait partie de ces pièces présentes dans toutes les garde-robes. Pour réussir le look androgyne, choisissez-en un avec des couleurs sobres (noir, gris, blanc), avec ou sans imprimés et dans le style loose ou lâche. Tout comme le t-shirt, la chemise classique est un incontournable dans les garde-robes masculines et féminines. Vous pouvez la rentrer ou non dans votre pantalon en fonction du look que vous voulez faire ressortir (habillé ou décontracté). Vous pouvez même la rentrer à moitié. Finalement il y a la chemise victorienne ou gothique, qui était très en vogue dans les années 60-70 et que des célébrités comme Harry Styles continuent de porter. Elle est généralement en soie mais vous pouvez également opter pour un modèle en coton.

Un costume, un manteau et sweat à capuche maxi, un blouson cuir

Le costume est un must have du look androgyne. Il se porte avec toutes les couleurs (sobres ou flashy), dans tous les imprimés (animals, fleurs, carreaux), dans toutes les textures (laine, velours, tweed) ; avec t-shirt et des baskets pour avoir un look décontracté, avec une chemise classique et des oxfords pour un look plus classe ou avec une chemise gothique pour avoir un look plus excentrique. Optez pour un pantalon avec une coupe droite mais lâche ou pour un pantalon avec une coupe pattes d’éléphant. Le style XXL est courant dans le look androgyne. Il peut s’agir d’un t-shirt, d’une chemise utilisée à la manière d’une veste, d’un manteau ou d’un sweat à capuche. Les vêtements XXL sont généralement juxtaposés avec des vêtements plus étroits (Slim, leggings), plus courts (un gilet) mais le total look XXL peut également faire l’affaire (sarouel, jupe-culotte, jupe-pantalon). Un autre pièce incontournable du style androgyne est le blouson cuir. Il se porte maxi pour avoir un look plus futuriste.

Des chaussures et des accessoires

Le look androgyne favorise deux types de chaussures : celles en cuire et les tennis. Optez pour des bottines à lacet, des Chelsea boots, des Dr. Martens, des brogues, des oxfords mais aussi pour des sandales en cuir. N’importe quel type de tennis fonctionne avec le look bien que les couleurs les plus favorisées soient le noir et le blanc. Il n’est pas rare de voir des modèles avec des couleurs plus flashy pour créer un contraste avec les vêtements parfois sombres. Côté accessoire, ceux qui préfèrent la discrétion opteront pour une montre, un bracelet en argent ou pour un bracelet en cuir. Les plus aventureux choisiront de porter des bijoux : collier, piercings ou bagues à chaque doigt. Le chapeau style Fedora, la casquette et le béret sont également des incontournables dans le look androgyne tout comme le sac ou le sac à dos structuré, les ceintures et les bretelles.

Look Color Block : quelle couleur pour quel style ?