Comment rester stylée quand il fait froid ?

Pendant l’hiver, lorsque les températures effleurent le zéro degré, bien s’habiller pour aller travailler n’est plus tout à fait une priorité. Plutôt, pour le reste de la journée, on rêverait de s’enrouler dans une couette chaude. Cependant, il existe des solutions pour adopter des vêtements contre le froid, confortables et ravissants tout en ayant chaud, pendant la saison hivernale. Lesquels ?

Accumulez les couches de vêtements

Pour bien garder la chaleur tout en restant stylée, il est indispensable de toujours s’habiller avec plusieurs couches. La couche de base colle directement à votre peau et la protège, avec un top moulant et un tee-shirt. Ce sont des vêtements contre le froid et qui évacuent l’humidité. La couche intermédiaire se compose d’un sous-pull et aussi un pull en laine, ou en coton à col rond, par exemple. Vous pouvez mettre un plastron pour habiller le col. Enfin, la couche du dessus se matérialise par un manteau en laine qui vous protège des intempéries. Pour le bas, portez un collant en dessous de votre pantalon ou jean. Avec une robe ou une jupe, optez pour un collant épais.

Protégez votre tête et vos oreilles

Le chapeau peut vous rendre élégant et joue aussi un rôle indispensable en hiver. Vous pouvez choisir un chapeau en polycoton ou en laine tricotée. Un chapeau imperméable avec une couche externe en polyester ou en nylon gardera votre tête au sec quand il neige. Un modèle qui couvre le dessus de votre tête, en exposant vos oreilles n’est pas recommandé. Cherchez-en un qui chauffera vos oreilles, car ces dernières ne sont pas naturellement bien protégés. Différents styles et couleurs peuvent vous mettre en valeur.

Protégez vos pieds

Il est possible de trouver des vêtements contre le froid en gardant le style et l’élégance. Pensez à acheter des chaussettes épaisses et des chaussures adaptées en hiver. Les chaussures qui ferment jusqu’au-dessus des chevilles sont les meilleures, les bottes fourrées, par exemple. Si vous en choisissez les bons modèles, vous pouvez rester au chaud en étant stylées. Les sneakers hauts sont aussi une bonne option, surtout quand il ne fait pas trop froid, ou que vous n’affrontez pas plusieurs centimètres de neige. Les bottes hautes conserveront vos jambes au chaud. Pour éviter l’inconfort au quotidien et les glissades, choisissez les modèles plats. Pour les hauts talons, vous pouvez les garder pour vos soirées ou occasions où vous ne marcherez pas trop.

Faut-il craquer pour un pantalon en cuir cet hiver ?
Comment le cardigan est-il devenu une pièce mode tendance ?