Comment le cardigan est-il devenu une pièce mode tendance ?

Longtemps vu comme une pièce de grands-mères, le cardigan, boutonné sur le devant et dénué de col, commence à gagner en notoriété. Il fait désormais partie des must-have de la saison. Réconfortant et pratique, il s’adapte à toutes circonstances et à tous les styles vestimentaires. Idéal en toutes saisons, en journée comme en soirée, il s’impose comme pièce tendance et incontournable.

Pièce tendance revisitée

Sachez que la mode du cardigan ne date pas d’hier. Des siècles ont passé après l’apparition du premier cardigan de l’histoire. Aujourd’hui, des marques connues et des labels spécialisés dans la maille réinventent et recréent ce gilet historique. En effet, la pièce se trouve proposée sous une multitude de matières, de couleurs et de formes (basique, près du corps, oversize, etc.). On peut même l’avoir en imprimé pour être à la pointe de la tendance. Durable et versatile, le cardigan est, de nos jours, une pièce mode plus responsable, et cela grâce à sa confection à base de matière naturelle. De plus, avec la créativité des créateurs et l’influence des modeuses, ce gilet se présente comme le classique et l’indispensable des adeptes de la mode.

Pièce de tous les âges

Notez également que la mode du cardigan est destinée à tous les âges. Avec son design simple et élégant, tout le monde peut le porter. Sur le marché, vous pouvez avoir des modèles pour hommes, pour femmes, et même pour enfants. De ce fait, le cardigan est devenu une pièce pour faire du shopping de toutes les générations. De plus, long ou court, il s’accorde avec tous styles, et cela allant du plus sophistiqué au plus décontracté. Vous n’aurez donc aucun problème à le porter au quotidien, et cela même au travail. D’ailleurs, ce n’est pas faux de dire que le cardigan est un véritable caméléon, idéal à tout instant.

Facile à associer

Avec son air vintage, la mode du cardigan s’allie avec n’importe quelle tenue de votre choix. Pour moderniser cette pièce, vous pouvez l’accessoiriser ou la féminiser en portant des pièces dans l’air du temps. Vous pouvez, par exemple, miser sur un bas, des chaussures ou des accessoires plus tendance. Ce qui plaît avec ce pull est qu’il reste léger en toutes situations. Il peut donc être porté en été comme en hiver. De même, il se marier très bien avec d’autres matières. Ainsi, vous pouvez enfiler un cardigan avec du denim, du lin, du coton et d’autres matières. Aussi, vous pouvez jouer sur les couleurs et les imprimés pour actualiser l’ensemble de votre look.

Faut-il craquer pour un pantalon en cuir cet hiver ?
Comment rester stylée quand il fait froid ?